Quelle longueur de bâtons de ski dois-je prendre ?

Non seulement la longueur d'un ski est importante, mais aussi lors du choix de nouveaux bâtons de ski, il est important que vous choisissiez la bonne longueur. Un bâton de ski trop court vous fera trop pencher vers l'avant et exercera trop de pression sur l'avant des skis. Les bâtons trop longs procurent une sensation de ski de fond et sont utiles si vous devez beaucoup piquer/pousser avec vos bâtons, mais sinon très gênants si vous ne faites que skier.

Il y a une règle générale avec les bâtons de ski, mais elle ne regarde que la hauteur. C'est une bonne ligne directrice qui indiquera la taille correcte pour la plupart des gens, mais certaines personnes, par exemple, ont un bas du corps légèrement plus long et / ou des bras relativement plus courts par rapport à leur taille. Pour les personnes qui hésiteraient, nous avons un autre bon test ci-dessous qui indiquera la bonne longueur.

La consigne générale :

Taille du corps : 1m50 - longueur bâton de ski 105cm

Taille du corps : 1m55 - longueur bâton de ski 105 - 110cm

Taille du corps : 1m60 - longueur bâton de ski 110cm

Taille du corps : 1m65 - longueur bâton de ski 115cm

Taille du corps : 1m70 - longueur bâton de ski 120cm

Longueur du corps : 1m75 - Longueur du bâton de ski 120cm -125cm

Taille du corps : 1m80 - longueur bâton de ski 125cm

Taille du corps : 1m85 - longueur bâton de ski 130cm

Taille du corps : +1m90 - longueur bâton 135cm

Si vous avez un doute sur la longueur exacte, vous pouvez également faire un test rapide : vous n'avez besoin que d'un bâton / d'une latte de bois / d'un manche (de brosse). Vous prenez le bâton avec votre main afin que votre coude soit à angle droit. Vous marquez le dessus de votre main sur le bâton, puis vous mesurez la longueur du bâton du sol à la marque. Ajoutez 3 à 5 cm à cela et vous obtenez la longueur de bâton de ski parfaite.

Des bâtons de ski peuvent également être trouvés ici. Ceux-ci sont complètement nouveaux et sont donc un complément parfait à vos nouveaux skis.

Retour au blog