Le ski de randonnée (ou ski de randonnée) est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. De plus en plus de skieurs (ou non-skieurs) éprouvent le plaisir du ski de randonnée et de se déplacer en montagne, loin ou à proximité des domaines skiables. Les domaines skiables eux-mêmes ont également réagi à cela en créant des itinéraires spéciaux de randonnée à ski au sein du domaine skiable. On peut désormais monter à ski sur des pistes spéciales puis dévaler les pentes. Ceci est particulièrement intéressant pour les skieurs de randonnée débutants car vous pourrez ainsi vous y habituer en toute sécurité.
Bien sûr, cela devient vraiment agréable quand on cherche son propre chemin dans une montagne vierge loin de toute agitation. Mais de quoi avons-nous besoin pour cela maintenant ?
Dans un certain nombre d'articles de blog, nous aborderons plus en détail l'équipement nécessaire pour commencer le ski de randonnée.
Nous tenons également à souligner que le ski de randonnée n'est pas sans risques, surtout si vous quittez les domaines skiables et trouvez votre propre chemin. Il est donc important que vous soyez bien préparé pour le voyage et si vous avez peu ou pas d'expérience, assurez-vous d'être accompagné d'un guide expérimenté. De plus, un bon équipement de sécurité ne doit pas manquer (appareil de recherche d'avalanche, pelle, sonde, trousse de secours).
De quoi avons nous besoin?
- Skis de randonnée (article de blog 1)
- Fixations Tour (article de blog 2)
- Chaussures de ski de randonnée (article de blog 3)