Il y a beaucoup à considérer lors du choix d'une nouvelle paire de skis. L'une des choses les plus importantes à décider lors de l'achat d'une nouvelle paire de skis est la longueur de skis que vous allez prendre. Chez Mountain Lab, vous pouvez toujours nous envoyer un e-mail ou nous appeler afin que nous puissions faire le meilleur choix ensemble. Nous fournissons ci-dessous quelques directives générales.
Comme longueur de base, vous pouvez supposer que les skis sont 10 à 15 cm plus courts que la taille de votre corps (la longueur du nez est parfois également conseillée) . En général, les skis plus longs offrent plus de stabilité à des vitesses plus élevées, tandis que les skis plus courts sont plus maniables. C'est pourquoi des skis plus courts sont généralement recommandés pour les débutants.
Votre niveau joue également un rôle important. Plus vous êtes avancé, plus vous pouvez prendre un ski longtemps. Les skieurs avec plus de technique / d'expérience ont généralement tendance à skier plus vite et recherchent donc un ski stable.
Outre le niveau, le type de ski joue également un rôle dans l'ajustement de la longueur du ski. Pour différents types de skis, il y a parfois un conseil différent :
Skis de piste : prenez des skis à la base ou légèrement plus courts pour encore plus de maniabilité.
Skis All-Mountain : si le rocker est présent dans les skis, vous pouvez aller un peu plus loin que la longueur de base. Une longueur de corps de -10 cm à -5 cm est recommandée pour cela.
Skis freeride : optez ici pour des skis légèrement plus longs que la longueur de base. Cette longueur vous donne de la stabilité dans la neige fraîche. Les skis de freeride sont souvent skiés à la longueur du corps.
Skis freestyle : généralement ceux-ci sont pris légèrement plus courts que la longueur du corps (-5-10cm).
Skieurs rapides ou lourds : êtes-vous plus lourd que la moyenne ( pour votre taille), aimez-vous skier à grande vitesse ou êtes-vous souvent en neige profonde ? Choisissez des skis de 5 à 10 cm plus courts que votre taille.
Débutants : Un ski plus court est plus facile à manier dans les virages et donne plus de contrôle qu'un modèle plus long. À titre indicatif, vous pouvez utiliser une taille inférieure de 15 cm à votre taille.